Vincent Meslet

II est parfois difficile pour un artiste, ou pour quelqu'un se prenant pour un artiste, d'expliquer ce qui le motive. Pour moi, aucun doute possible c'est l'aviation, il faut dire que je baigne dedans depuis mon plus jeune âge au travers des maquettes que je montais dès que j’avais du temps libre. J'ai en effet longtemps rêvé devant les catalogues AIRFIX ou HASEGAWA remplis de super dessins.  Sans le savoir, Roy Cross et Shigeo Koike me donnaient déjà le virus de "l'Aviation Art". 

Par la suite, les couvertures de Fana de l'Aviation de Bechennec, Francis Bergèse ou encore le travail fabuleux de Keith Ferris ont parachevé le travail, j'étais mûr pour m'y mettre à mon tour. Cela fait maintenant plus de 20 ans que peins, mes toiles originales se retrouvent en Europe et aux Etats-Unis, autant chez des pilotes que chez des collectionneurs. 

Dans le domaine de l’illustration aéronautique, le peintre a à sa disposition tous les éléments pour créer une scène qu'il serait impossible de trouver en photo. Charge à lui d'en profiter et de proposer aux amateurs une toile "dynamique" avec un angle de vue original tout en respectant les règles de la perspective et les détails historiques pour coller à la réalité. Je m'attache à suivre ces bases avec plus ou moins de succès je vous l'accorde. Je vous laisse découvrir par vous même si le résultat est au moins à votre goût...

Retrouvez moi sur Facebook, « les toiles volantes de Vincent Meslet »