Nos services

Nos artistes sont sélectionnés avec passion et représentent le cœur et l'âme de Art of Pilot
Nous vous proposons un choix très varié de peintures, de dessins et de visuels pour satisfaire les goûts de chacun dans cet univers.



Le Papier

 

La différence entre le papier fine art et le papier photo normal réside dans la composition du papier en lui-même. En effet, des fibres naturelles (coton ou alpha cellulose la plupart du temps) doivent entrer dans la composition du papier fine art. Le papier n’est pas artificiellement blanchi avec du chlore, ce qui garantit la durabilité des photos dans le temps. Un atout de taille pour la photographie d’art !

Le papier fine art étant destiné à une impression de photos haut de gamme, sa qualité pour recevoir les encres et pigments doit être optimale. Au final, un papier fine art permettra de mettre en avant la composition de l’image en étant le support idéal pour des couleurs intenses et des contrastes marqués tout en permettant une large nuance de gris.
Nous pouvons réaliser des impressions de A4 (210mm x 297mm) à une taille supérieure à A1 (840 mm x 594 mm).
De plus, nous proposons des planches de support et des étuis plastifiés pour les impressions A4, A3 et 50 cm x 40 cm.
Ce qui est idéales pour la vente dans les expositions et dans les magasins.

 

L'impression et l'envoi

Les tirages d'art sont empaquetés dans un emballage cartonné et très robuste avec coins renforcés conçu spécifiquement pour un envoi postal. Pour des envois outre-mer les œuvres seront en plus protégées hermétiquement. Toutes nos œuvres sont envoyées dans des tubes très robustes (3mm d'épaisseur) pour éviter toute détérioration. Nous sommes très attentifs à la qualité de livraison, laquelle constitue une étape importante de notre charte qualité. Nous enrobons nos tirages d'un papier de protection adapté.